Préparation :
Verser le jus de carotte dans une casserole de taille moyenne et le porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser frémir environ 25 min afin d’obtenir un jus réduit sirupeux. Peler les carottes, les laver et les râper au robot avec une râpe de taille moyenne.
Puis les mettre dans une casserole avec un fond d’eau (2 cm), le sucre brun, 15 g de beurre et 1 pincée de fleur de sel.
Porter à ébullition, bien mélanger tous les ingrédients puis baisser le feu au minimum, mettre un couvercle et laisser étuver 8 min.
Dans une poêle, avec un peu de beurre et d’huile d’olive mélangés, faire griller le poulet à feu moyen, d’abord sur une face environ 5 min, puis sur l’autre.
Une fois le poulet retourné, le saupoudrer d’un peu d’épices Raz el Hanout sur le côté grillé, et le retourner de nouveau afin de torréfier les épices 1 min (cela va renforcer le goût), puis le saler.
Terminer la cuisson (environ 4 min) en couvrant, afin de cuire à coeur.
Couper le poulet en morceaux et le mixer grossièrement au robot avec la lame de coupe inox en S.
Dans la même poêle, faire rissoler l’oignon nouveau émincé.
Disposer tous les ingrédients dans un saladier, ajouter un peu de sucre glace, la moitié du jus de carotte réduit et bien mélanger.
Le montage :
Disposer une feuille de brick sur un plan de travail et déposer 3 c. à s. de garniture. Avec un pinceau, beurrer les bords de la feuille. La refermer en superposant les bords et déposer à l’envers (pliure vers le bas) sur une plaque allant au four recouverte d’un papier sulfurisé légèrement graissé. Passer au four à 180 °C environ 10 min.
Le dressage :
Sortir les pastillas du four et les disposer dans l’assiette. Arroser de l’autre moitié de jus de carotte réduit et saupoudrer de sucre glace.